On Fri, 15 Oct 2004 [EMAIL PROTECTED] wrote:

> Si j'ai bien compris (enfin), il s'agirait de faire de la
> télémaintenance/installation. Vous serait'il posible de nous indiquer
> quelle sont les bonnes pratiques en la matière? Type de connection?
> Firewall? etc...

bonjour guy,

il s'agit d'intervenir à distance sur le futur cyber-espace de campus
d'antipolis (j'en reparlerai sur cette liste lorsqu'il ouvrira ses portes)
en rebondissant de l'extérieur sur une machine interne à la DMZ.

il est prévu que cet espace soit ouvert jusque tard le soir (pour les
associations) et le week-end (pour les enfants, personnes âgées, etc), je
n'ai pas spécialement envie de coucher sur place.  :)

n'importe quel employé du campus pourra ainsi me communiquer par e-mail,
jabber ou téléphone l'@ip du poste sur lequel il faut intervenir - en ssh
ou exceptionnellement en vnc (pour "montrer" quelque chose à l'écran par
exemple).

> Peut-on voir le script?

il tient en deux lignes.
j'ai délibérément choisi d'écrire un fichier ".ip" pour l'utiliser dans
d'autres scripts (je pense qu'en cherchant un peu j'aurais pu éviter cette
écriture).

[EMAIL PROTECTED] visiteur]$ grep Exec ~/Desktop/Afficher\ adresse\ IP.desktop
Exec='/usr/sbin/myip.sh'
[EMAIL PROTECTED] visiteur]$ cat /usr/sbin/myip.sh
#! /bin/sh
/sbin/ifconfig eth0 | grep "inet adr" > .ip
kdialog --title "Adresse IP" --textbox .ip

--
Serge Hartmann    -    System & Network Engineer
[EMAIL PROTECTED]  -  cell: +33(0)6 16 56 11 86