Re: [FORUM] Kaella sur CD sous Wondows

> BonjourJe vais faire mes premiers pas sous Linux avec Kaella sur CD.
Est-ce-que
> je peux m'en servir comme un autre OS et aller sur Internet par exemple
> ou est-ce-que c'est juste une démo ? Peut-on enregister des docs créés
> sur Open Office ?D'autre part, y a t'il un risque de conflit ou de modif de
la config
> Windows ?Merci

Salut!
Je suis l'eternel "newbie" de la liste
Kaella, on peut très bien s'en servir comme un autre OS et aller sur internet,
ça ferait même l'anti virus radical, puisque tu pourrais débrancher
complètement le DD de l'ordinateur à titre de protection paranoïaque:-), pour
être sûr d'aucune pollution pendant tes promenades sur le web avec kaella.
C'est plus qu'une démo, surtout si tu adjoints une clé USB pour enregistrer
tes configs de la Kaella, histoire de ne pas avoir à ressaisir les coordonées
de ton, ou tes FAI, et de tes boîtes au lettres à chaque redemarrage.
On peut enregistrer les docs sur Open Office (les images sous GIMP, etc), mais
je préferre faire cela séparément sur disquettes.
Aucun risque de conflit ou de modif de quoi que soit avec ce que contient
le(s) disque dur.
Lors d'une "journée des associations" dans mon bled (06, St Laurent du Var)
j'ai mis, d'accord avec le responsable de l'assoce informatique du coin qui
présentait 5 PC branchés en réseau sur internet en haut débit, une Kaella sur
l'un d'entre eux dont le DD avait Windows XP.
Tout le monde pouvait aller sur internet comme les autres, directement par
kla.
Je pouvais aussi aller chercher les fichiers présents sur le DD, (images,
texte, notamment, tout windows n'est pas compatible avec linux) et les
modifier, mais enregistrer les modifs' ailleurs: impossible d'intervenir sur
le contenu du DD depuis la Kaella, en tout cas pas par moi ni ceux qui ont
essayé.
Si on ne peut pas tout faire avec Kaella, en tous cas, ça c déjà pas mal...
A+
--
Michel Aconin
http://dona.ferentes.free.fr