Yann Cochard wrote:

Bonjour a toutes et a tous,

Hier est sortie la Kaella 1.2, disponible aujourd'hui sur les serveurs de
telechargement.
Plus d'infos (les notes de sortie) ici :
- http://kaella.linux-azur.org/wiki/wakka.php?wiki=KaellaUnDeux

Autrement, j'ai un petit sondage pour la suite :
1. Avez-vous un lecteur de DVD ?
2. Avez-vous un graveur de DVD ?
Vous pouvez repondre la :
- http://kaella.linux-azur.org/sondage.html

Je demande ca car on pourrait imaginer de proposer soit :
- une Kaella sur DVD, pour mettre encore plus de logiciels
- un mix entre Kaella et les CD/compilations de logiciels libres pour
windows, comme GNUWinII. Dans ce cas si le DVD est lu sous windows on accede
aux logiciels libres pour windows, et si on demarre le PC avec le DVD, alors
on demarre la Kaella. Dans ce cas la Kaella peut aussi avoir plus de logiciels
que la version CD.

La question est bien sur de savoir si beaucoup de monde sera capable de :
- telecharger un tres gros fichier : 2 ou 3 fois les 700Mo classiques, voir
plus !
- graver un DVD
- lire le DVD (grave par quelqu'un d'autre, ou obtenu ailleurs)
Le téléchargement peut certainement poser un problème, mais en parallèle j'imagine que la diffusion par correspondance à petit prix du futur DVD pourrait être une solution très avantageuse, et cela pourrait :
- libérer les serveurs,
- si le package logicel est énorme, augmenter encore la renommée de la Kaella - générer pour l'association, une petite ressource financière supplémentaire.

De plus, est-ce que proposer un fichier de 2Go ne serait pas trop abuser des
serveurs hebergeant la Kaella et de leur bande passante ? (il faudrait bien
sur leur demander).

Vos commentaires sont les bienvenus ;-)

Yann