Olivier Kaloudoff a écrit :
Hello,

    je souhaite installer une Debian Woody sur une machine
n'ayant pas de lecteur de CD-ROM interne.

    pour ce faire, j'ai donc telecharge une image woody-netinst.iso,
d'une taille d'environ 130Mo, pour installer le strict necessaire depuis
le CD-ROM, puis le reste depuis le reseau.

    manque de pot, je passe par un CD-ROM USB pour installer la
distribution, et en arrivant a installer le noyau et les modules, la
Debian va chercher sur le media depuis laquelle elle est installee, mais
ne semble pas reconnaitre le CD-ROM USB ...

    ... j'ai donc cherche a faire un insert du module qui va bien,
usb-storage.o, mais le seul module que j'ai a ma disposition est af_packet.o, dans /lib/modules/<xxx> . Et pas de lecteur de disquettes,
je precise !

    d'ou mon idee d'installer une Kaella, puis de lui dire par
la suite, via apt-get, de revenir a une version anterieure ... une sorte de "dist-upgrade", sauf que la ca serait du "downgrade".

    est-ce qu'une telle manip est possible avec dpkg / apt-get sous
Debian ?

Olivier
As tu pensé au chroot ?

Tu peux booter kaella et faire une install avec debootstrap

(un petit guide pas à pas et clair:
http://www.egs-howto.com/fr/systemes/Knoppix.php
Debian chroot - Installation - configuration - Installer ...)

L'avantage est que tu peux t'inspirer de la detection de knoppix pour
charger dès le départ de ta Debian (original ;) ) les modules appropriés
à ton matériel ainsi que les divers fichiers de configuration (serveurs X, réseau ...).

Joday

--
Pensez différent, pensez libre ...
Ce message a été créé, envoyé grâce à des outils libres