marco wrote:
Bonjour à tous ,

Sur mdk 10.1 , j'ai fait 3 cessions..
dont une que je n'arrive plus à ouvrir , car en arrivant sur le masque de connexion , j'ai comme comme messages d'erreurs :

message 1

un probleme est survenu pendant l'etablissement des communication inter-processus pour kde
could not read network connection list
//.DOCPserver_dhcpp1_0
Veuillez verifier que le programme dcopserver fonctionne

message 2

config ne sera pas enregistrée . Impossible d'écrire dans le fichier de :
config ;
//kde/share/config/ksplashrc
 //kde/share/config/kde globals
Veuillez contacter votre administrateur systeme

message 3

the following installation problem was detected while trying to start kde.
No write access to $home directory
kde unable to start kde

Bien compliqué tout ca !!!!...

Ben il te dit qu'il ne peut pas écrire dans le répertoire personnel...
Tes 3 sessions s'effectuent t'elles avec le meme utilisateur ?
Quels sont les droits sur le repertoires .kde du home de l'utilisateur qui ne peut démarrer une session ?

Jo