J'ai déjà essayé le cryptage du disque, mais comme tu le dis, il est
nécessaire de taper un mot de passe.
On doit pouvoir faire aussi un cryptage sans mot de passe (c pas super
secure, mais tant qu'on peut pas faire de montage, y a pas de "risque").
C'est un domaine que je connais assez mal, donc je vais m'arrêter là ;)

Il y aura bien un admin parano sur cette ML qui saura te répondre.

Thomas