Le mardi 14 Décembre 2004 23:47, vous avez écrit :

> Super,
>
> Merci beaucoup, mais as tu une camera ou une webcam pour cette deuxième
> séance (ou un appareil photo qui fait de petites vidéos) ?
>
> Mon but est de tenter d'enregistrer une présentation (en totalité ou en
> partie)Linux à Cagnes, puis de bidouiller la vidéo (gimp ?), pour y insérer
> un complément d'information (texte, image,etc...), rendre l'image plus
> lisible, faire des arrêts sur image etc...
>
> Enfin, de mettre sur le site de linux-azur.org le résultat.
> Après, une fois le film en ligne, on pourra toujours améliorer.

> [...]
Je peux amener un appareil photo numérique qui capture des vidéos. Cependant,
je ne suis pas sur de pouvoir les bidouiller dans The GIMP. Pour cela, il
faut utiliser le fork de GIMP nommé CinePaint, qui est utilisé dans
l'industrie du cinéma américain (Harry Potter, Scoobidoo, Entre Chiens et
Chats...), lui aussi en licence GPL. Cependant, il n'utilise que les fichiers
image extraits d'une vidéo.
Pour extraire ces images, le plus simple est d'utiliser VirtualDub, logiciel
d'édition - pas de montage, je précise - en licence GPL, mais pour Windows
seulement. Avec Wine, il foncitonne très bien.
--
Fabien3D

CREAFab, la création numérique autrement...
http://creafab.free.fr