Le dimanche 2 Janvier 2005 20:15, marco a écrit :
> Tout d'abord bonjour à tous ! , en vous présentant par le biais de ce post
> , tous mes voeux linuxiens ! pour cette nouvelle année !! .

Meilleurs voeux à tous :o)

> Suis sur mdk 10.1 , et clamav .
> précedé d'un freshclam pour l'update , je lance donc , clamscan avec les
> commandes :
> [EMAIL PROTECTED] /]# clamascan -r -l --remove
                                               ^_____________________?
clamscan je présume?

> - Pour quelle raison en faisant consécutivement deux fois la meme operation
> , je me retouve toujours avec 14 fichiers infectés ??.

hum à mon avis l'option -l attends un nom de fichier et doit masquer le
--remove non?

> - Comment faut-il faire pour savoir quels sont ces fichiers infectés et par
> quel virus ?.

il me semble moins dangereux de faire:
[EMAIL PROTECTED] /]# mkdir /tmp/virus (la première fois)

[EMAIL PROTECTED] /]# clamscan -r -i --move=/tmp/virus

après tu peux choisir de les effacer à la main.