Je n'ai pas connaissance d'un programe du type Gaim qui gererait les fonctionnalités vidéos/audio/jeux et autres de Monsieur Messenger.

gaim-vv [1],  Attention, deux versions co-existent;

- gaim-0.79-vv-3, developpee par les officiels du projet.

- gaim-1.1-vv-3, une sorte de fork non officiel fait par un
  francais qui n'a rien demande a personne, et travaille dans
  son coin .. bof, les developpeurs du projet principal ne
  sont pas contents. [2]

Un forum specifique existe pour gaim-1.1-vv-3 [3]

Si j'ai bien compris, il y a un truc autour des bibliotheques utilisees
par chacun des deux projets, une partie des developpeurs ayant decide
de coder avec sur une nouvelle base (quand a repousser la sortie d'une
version operationnelle pour les besoins actuels), l'autre partie (le
francais, zhssi) continue a coder sur la base actuelle pour avoir
quelquechose d'utilisable au plus vite.

Olivier

[1] http://gaim-vv.sf.net
[2] http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=1190447&forum_id=353893