Le Mercredi 19 Janvier 2005 15:53, phaleon.2 a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Je pense utiliser kaella 1.3  pour 3  postes de surf internet
> ouvert au public pendant le salon Formapro 2005 à la Palestre,
> qui se deroulera ce vendredi et samedi.

excellente initiative :-)

> Ai je besoin d'autorisations particulieres ?

non, tout est dans la licence GPL

Par contre, selon les moyens mis à ta disposition, tu peux, sans qu'il y ai
obligation, en profiter pour faire connaître un peu plus le programme libre
que tu mets à disposition. Par exemple, lorsque je participais à des
démonstrations de logiciel libre GNU avec mon asso lilloise :

- affichage du nom et logo du logiciel et du gnou au dessus des machines
(sortie imprimante 21x29,7).
- mini-tract avec les adresses utiles des sites concernés (et adresse postale
si le logiciel est lié à une association).
- mise à disposition de cd du logiciel concerné (vendu au prix du cd car je me
suis rendu compte que c'était une mauvaise idée de le donner : quand c'est
gratuit, n'importe qui le prend au passage et au final, tu passe ton temps à
regraver pour des personnes *vraiment* intéressées).

- envoyer à l'auteur un mail avec éventuellement une photo et articles de
presse s'il y a.
_ offrir une bière à l'auteur si on a l'occasion de le croiser un jour.

Cela n'est que *ma* démarche personnelle ; tu ne dispose peut-être pas non
plus des mêmes budgets pour acheter des cd, de la possibilité d'afficher,
ect ... Le principal est que le public sache qu'il utilise un logiciel libre
GPL qu'il peut obtenir gratuitement.

--
<gnumdk> alors cette soirée Ann, c'était bien?
<pterjan> c'était forcement bien, il y avait Ann :)