Le Samedi 22 Janvier 2005 18:31, vero a écrit :
> Bonjour,

> tiens, ça m'interpelle cette réflexion. Apparemment, pour le moment ils
> ont la suite MS-Office et tu penses qu'elle mange moins de ressources ?
> Je le demande parce que je n'ai pas eu ce genre de configuration entre
> les mains et ne puis comparer moi-même. Ce qui est certain, c'est qu'au
> niveau stockage de données, les fichiers OOo pèsent 2 fois moins lourd
> que ceux de MS-O.

voir ma réponse à Yann.

C'est toujours pareil ; il faut mettre une version correspondant à l'époque et
la puissance de la machine ; si leur système supporte Office XP, il
supportera OOo.

Tu as aussi la solution staroffice 5 ; bien, qu'à mon avis, OOo doive passer
en version 1.0. StarOffice n'est pas libre, hormis la version qui a servi de
base à OOo, mais bon, si même OOo 1.0.x ne passe pas, autant y mettre un
ancêtre gratuit (les cracks sont fournis par Sun lui-même ;-)).

Ce qui était génial, mais déroutant pour les habitués de win ( d'ou
l'abandon :-( ), c'est que les staroffice d'avant OOo disposaient de leur
propre bureau, ce qui sous Linux permettait de se passer de gestionnaire de
bureau (kde, gnome) ou de fenêtre (X suffit), ce qui faisait une économie de
ressource non négligeable, idéal pour un poste bureautique de faible
puissance.

Si tu as des difficulté à trouver un ancien programme, fait moi signe : j'ai
peut-être (j'ai des archives cd depuis 1993 de programmes libres (ou proprio
multi-plateformes redistribuables) pour win et linux).

--
 bien que ma carte son supporte le 800*600, linux est afficher en
 480*640, comment changer ce parametre ?