Le mercredi 02 février 2005 à 22:01 +0100, m.aconin a écrit :

> Merci, mais j'avoue n'y rien piger...
> Mais j'essaie, bien que s'agissant de debian et que je suis sous mandrake:

Moi aussi, Mandrake 10.1 ; j'ai essayé sur mon système, et ça a détruit
sans problème le fichier ksycoca (ça m'a viré des options temporaires
liées aux applications KDE, comme, par exemple, la configuration de
Quanta)

> [EMAIL PROTECTED] michel]$ rm /var/tmp/kdecache-$USER/ksycoca*
> rm: ne peut évaluer `/var/tmp/kdecache-michel/ksycoca*' par lstat(): No such
> file or directory
> [EMAIL PROTECTED] michel]$ rm -rf /var/tmp/kdecache-$USER

Bigre. Celui-là non plus n'a rien donné ?

> Mais peut être, USER c'est l'utilisateur?

Oui, en fait c'est $USER : c'est la variable utilisateur, comme $HOME
est équivalent à /home/michel/ (ou /home/toto/ si on est l'utilisateur
"toto"). Quand on tape $USER dans une console, bash traduit
automatiquement par le nom de l'utilisateur en cours : par exemple,
"echo $USER" renverra "michel".

> Il n'y en a qu'un: michel, alors:
> [EMAIL PROTECTED] michel]$ rm -rf /var/tmp/kdecache-$michel

Non non, sans le $
en fait en tapant juste  rm -rf /var/tmp/kdecache-$USER en tant
qu'utilisateur "michel", c'est équivalent à :

rm -rf /var/tmp/kdecache-michel

ça non plus, ça ne marche pas ?

Bon, sinon, je proposerai bien de virer le répertoire de config de KDE
en faisant :

mv .kde .kde_error

(on renomme .kde en .kde_error)
Mais là c'est au pif, je ne suis pas du tout sûr que ça va marcher.

Bon courage !

--
matt perez <[EMAIL PROTECTED]>

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3