Bonjour,

Les pilotes pour cartes wifi internes Intel Centrino, dont le développement a été (enfin) soutenu par Intel, sont maintenant disponibles en version stable: http://linuxdevices.com/news/NS3616983736.html

Si j'ai bien compris, il n'y a que le micrologiciel ("firmware") qui ne soit pas libre malheureusement.

En ce qui me concerne, l'installation a été des plus simples. J'ai récupéré et installé les derniers paquetages pour Fedora Core sur la page principale du projet (http://ipw2200.sourceforge.net/), j'ai rebooté et reconfiguré le réseau avec l'interface de Fedora Core, et voilà!

Il existe aussi des paquetages pour Debian et des directives pour Gentoo. Vous pouvez aussi simplement compiler ces pilotes en suivant les instructions fournies sur le site.

Comme il y a maintenant pas mal de portables vendus avec ce matériel, je pense que pas mal de monde peut être intéressé.

Amusez-vous bien!

   :-)

   Michael.

--