J'ai des idées wrote:
charles arnould a écrit :

il a été qestion sur cette liste à la fin du mois dernier de la connexion internet avec un matériel fourni par wanadoo, i.e. le routeur inventel wi-fi Est ce que quelqu'un a réussi à se connecter en wifi avec ce matériel et une quelconque distribution Linux ?
Bonsoir,
Je crois que c'est moi qui étais à l'origine de ce fil.
Eh bien non, je n'ai toujours pas réussi : beaucoup trop compliqué !
Ah moins de désactiver le wep de cette borne je n'ai jamais pu me connecter en wifi.
Je rappelle que le coeur de la bête est un pingouin ^^

Tant et si bien que je suis revenu sous Windows XP où cette connexion et ce matériel fonctionnent parfaitement. XP qui n'est d'ailleurs pas vendu plus cher que la Mandrake 10.0 complète (4 CD, dont le 4ème contient les pilotes propriétaires).
Oh oui et puis tu as sûrement donc pu apprécier la vidéo pour l'installation de ta borne, c'est génial non avec une vidéo c'est tellement plus simple ... Si le matériel était bien concu il ne devrait pas y avoir un cd-rom d'explications mais plutot une éticollante sur chaque prise avec un détrompeur et une note du style: "branchez vous êtes connectés".

Un peu comme une certaine boîte noire d'un concurrent ;)

Désolé pour Linux : à mon avis c'est à lui de se mettre à la portée des utilisateurs et pas le contraire. A l'heure actuelle je pense que c'est toujours un joujou pour techniciens ou ingénieurs.
Lucien RUBEMPRE
C'est sûrement un joujou, un rêve, un espoir... pour moi c'est une ressource commune à l'humanité libre d'être employée à qui veut bien la découvrir.

Quant à la comparaison tarifaire, si demain je dois choisir ce sera sans aucun doute le magicien face au drapeau pixelleux qui de part de son logo même avoue se désagreger. Je préfère investir dans une connaissance que dans une licence: un bouqin et des Go de données libres ne peuvent être comparés à ton étiquette mauve et verte.

Jody



Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Reply via email to