jcgrini via Phorum wrote:
This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=498&t=492> ----------------------------------------------------------------

Bonjour, j'ai fait beaucoup de tests avec des resultats interressants.(1)j'ai
compris ce qu'était les cheatcodes tohd et fromhd. mais pour moi
qui debute c'était du chinois.dans un avis sur la kaella sur clubic, j'ai enfin
trouvé une info qui
m'a fait avancée.j'ai copié l'image de kaella*.iso sur c:\ ( qui est en NTFS )
et renomée
en knoppix.iso.j'ai booté avec le CD et quand il affiche en bas, Boot: je tape
Knoppix bootfrom=/dev/hda1/knoppix.iso  et à partir de là c'est
l'image qui est sur c:\ qui tourne. le chargement va bien plus vite.
Tu peux booter depuis une iso avec l'option bootfrom ou booter depuis le contenu du cd en copiant le répertoire /KNOPPIX du cdrom (par exemple sur ta premiere partition) et en employant le code fromhd=/dev/hda1
les applications sont aussi plus rapides et le CD devient innutile.une
remarque: mon c:\ devient n'est plus visible car l'image du CD a
pris sa place en hda1.
Il est accesible depuis le repertoire /cdrom
Si ta partition est fat ou linux, pour la passer en lecture/ecriture:
sudo mount -o remount,rw /cdrom
j'ai sauvé la config sur flopy mais je n'ai pas encore réussi à la
recharger au boot. je cherche. la commande est: knoppix myconfig=/mnt/auto/floppy ou knoppix myconfig=scan. mais je n'ai pas compris comment enchainer de 2 commandes knoppix....
pour enchainer tu places les parametres à la suite:
knoppix bootfrom=/dev/hda1/knoppix.iso myconfig=scan lang=fr
etc ...
Par contre les parametres bootfrom et myconfig recquierent le nom du péripherique et non pas le point de montage:
knoppix bootfrom=/dev/hda1/knoppix.iso myconfig=/dev/fd0
fd0 etant la disquette

au boot, celle du changement d'image CD et celle ci?(3) j'ai formaté la
première partition de mon disque externe USB2 de
10Go en FAT32 avec l'utilitaire de la Kaella. et installé linux avec le
CD kaella. ça a super bien fonctionné. mais pas moyen de le faire
booter. j'ai pourtant reglé le bios pour que l'USB boote avant le CD.
quelqu'un aurait il la solution. sur internet il n'y a que des
personnes qui comme moi cherchent la solution.pour mon essai j'avais retiré
tous mes disque IDE pour travailler
tranquile.
Je suis pas sur que le script d'install permette d'installer lilo sur un disque externe, peut être auras tu plus de chance avec grub

Sinon si tu laisses ton disque ide, grub s'installera dessus (dans le mbr) sans toucher à tes partitions et tu auras un multiboot qui te permettra surement de choisir de booter sur ton disque usb

Ps: pas pu encore faire des tests n'ayant pas de disque usb, en tous cas ta procedure bootfrom devrait passer Nb: j'avais pris des notes sur le wiki de Linucie http://doc2.linucie.net/Install/KnoPpixFromhd

Par contre ce disque est vu et fonctionne trés bien avec kaella je peux
sauver dessus.

puis je créer un dossier /home/user/ et /swap/ sur ce disque et comment
les faire reconnaitre ( quelles sont les commandes).merci de votre aide.

Si tu démarres en fromhd=/dev/sda1 tu peux dans un premier temps configurer ton environnement, puis utiliser l'outil de sauvegarde en specifiant la partition choisie sur ton disque usb.
Il te suffira lors des prochains redémarrages d'ajouter le parametre:

knoppix bootfrom=/dev/sda1/knoppix.iso myconfig=/dev/sdb1 home=/dev/sda1

En admettant que /dev/sda1 (premiere partition disque usb) contient ton image iso et ta config et que /dev/sdb2 (deuxieme partition disque usb),
contient tes données personnelles.

Concernant la swap, knoppix la detectera et l'activera par defaut.

Ps: si tu souhaites ajouter des commentaires au wiki n'hésite pas voire même des questions, celui-ci est accesible depuis tous et tente de regrouper la doc issue entre autre du forum knoppix-fr.org.

Jody
|Pensez différent, pensez libre ...                             |
|Ce message a été créé, envoyé grâce à des outils libres        |
|Membre de linucie.net:                                         |
|"la Terre Net où il fait bon vivre le Libre en compagnie"      |

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3