Véro médite sur l'hummour d'un correspondant d'une
liste de discussion:

> "Gratuit", je comprend le mot. Mais, "libre", j'ai du mal à en > apprécier la portée. Lorsque tu installes un logiciel dans un > ordinateur, il ne peux pas aller, de son plein gré, ailleurs. > Donc il a perdu sa liberté. Donc, tu as, vis à vis des logiciels,
> des pratiques liberticides.
> Vive le front de libération des logiciels !
> Et... Entre nous, les seuls logiciels vraiment libres, finalement, ce > sont les virus... Veux-tu toujours installer des logiciels libres ? {/cité}
>Je vous laisse méditer  ;-)

Vero, ton correspondant joue avec les mots, toutefois, sans
réelle finesse. Il s'est livré à un humour facile !

Ce petit linguiste distingué n'oublie qu'une chose, c'est que dans une langue, les mots sont polysémiques et que le sens
est précisé par le contexte !

Ce qui ne l'empêche pas d'utiliser les virii comme tu as
utilisé le mot "libre"...

tu pourrais, de la même manière qu'il fit, faire réponse en
labourant sa téméraire sémiotique ...

;-)
jlb