> Je l'utilise... mais pas pour ça, donc sur ce point particulier je ne
> pourrai pas aider. Par contre sur les bases du ldap pas de problème.
> Tu devrais trouver pas mal de tutoriaux sur le sujet, vu
> qu'effectivement l'interfaçage avec thunderbird doit être assez courant.

C'est n'est pas l'interfaçage avec TB qui est problématique, ça se fait en
2 clics. Ce qui me pose probleme c'est la création de la base, l'élement
racine, le choix (et l'évenutelle modification) du schéma,...

Mais j'ai trouvé hier un document qui m'a l'air absolument excellent :
http://mparienti.developpez.com/cours/openldap/?page=sommaire

Je vous en dirai plus quand j'aurai tout lu.

Dario