Selon Jerome <[EMAIL PROTECTED]>:

> Je veux dire un modem 56k, because dans les campagnes.... :c(

bonjour,

Jean-Baptiste à raison, l'ethernet est nettement préférable à l'usb.

Sinon, voici un lien que j'aime bien (il en existe surement d'autres aussi bien,
voir mieux) :

 http://www1.mandrivalinux.com/fr/hardware.php3

Pour les modems, j'ai mis dans "Type of hardware" modem, dans "brand" (marque) =
all, distribution=all, architecture=x86, status=all, Max number of answer=300.

Cela donne beaucoup de réponses pour un 56 K.

A bientôt ;0)