J'écrivis:

Jérôme évoqua:

        - l'éventuelle présence, sur du matériel vendu par les grandes
          surfaces, de lecteurs préinstallés, de type carte flash ou autres.

Ce à quoi je rétorque:

        Que celà ne me paraît pas être le cas.

Poursuis:

        La difficulté stimule, c'est du moins ce que l'on prétend !
        Je vais donc m'opiniâtrer !

Et conclus:

        "Mais que diable allait - il faire dans cette galère ?"

;-))
jlb