Notre ami Dufour suggère de procéder à un élagage de Kaella
de manière à permettre l'implantation de knoppix-installer et
dans une vision plus large encore, propose la création d'une
kaella sur dvd dont les utilisateurs ne manqueront pas de
louer les prodiges, cependant que notre association pourrait
éventuellement en tirer quelques petits avantages financiers...

La consultation des pages du site Knoppix laisse envisager
une prochaine version [ 4.xx ] qui devrait être déployée sous
forme d'un dvd.

Notre ami Yann ne sera certainement pas avare de ses talents:
je gage qu'il nous en apprêtera une version francisée...

Alors jamais déploiement d'une debian n'aura été aussi facile !

Concernant la distribution Kubuntu également évoquée, je ne
peux qu'en conseiller vivement l'usage: Elle fait tout autant
merveilles !

Il ne faudrait cependant pas oublier la mère féconde de toutes
ces jolies filles... la debian.

dans sa dernière mouture { 3.1 "sarge" } son excellent
outil  "debian installer" est certes bien sobre dans sa livrée
ncurses, mais cependant, combien efficace ! Tout s'installe
et tout fonctionne à la perfection !

Enfin, plutôt que d'envisager de rentabiliser au seul profit de
linux azur notre belle kaella, conviendrait - il d'apporter
également un soutien au projet debian et à ses développeurs
sans lesquels, la knoppix et notre kaella ne pourraient exister...

C'est une question que je pose très sérieusement, en tant que
membre adhérent de linux azur et en fais suggestion à notre
conseil d'administration:

Un prochain C.A. pourrait - il en délibérer et surtout, en adopter
le principe ?

Si toutefois ce dernier jugeait utile d'en porter la question
à l'ordre du jour d'une prochaine réunion...

Amicalement,
jl.bader