Stephane List wrote:

Salut

J'utilise vim pour editer des fichiers textes ecrits sous Windows.
Comment faire pour supprimer l'affichage des ^M a la fin de chaque ligne ?

Merci

Stephane
PS : Je ne veux pas toucher au fichier donc pas de dos2unix.

Salut

les ^M sont les retours chariot du DOS. Il est assez simple de les remplacer par un autre caractère ou de les supprimer :

^M correspond à la touchre "Entrée" pour l'afficher dans ta ligne de commande Tape "Ctrl + V" puis la touche "Entrée" çà t'affiche ^M.

Pour supprimer ces caractères en fin de ligne tape la commande :

:1,$s/ puis Ctrl V puis "Entrée" puis // ce qui devrait supprimer ces caractères disgracieux sur toutes les lignes de ton fichier.

Patrice