Le Vendredi 19 Août 2005 17:01, Jean-Max Reymond a écrit :
> bonjour,
> le cousin, heureux possesseur d'un troquet, voudrait augmenter les
> services proposés à ses soiffards de clients. Pour cela, je lui ai
> suggéré de faire un Cyber café mais différent dans le sens où il ne
> proposerait qu'un accès Wifi et ses clients viendraient avec leur
> portable. Ca lui permet de ne pas investir dans des postes
> informatiques monopolisant des tables. A l'aéroport de Nice, j'ai
> constaté qu'en allumant mon PC (sous WXP, je l'avoue), tous les accès
> Web étaient redirigés vers une page expliquant la facturation et en
> [...]

Bonjour

Difficile de dire si c'est une bonne idée. Cela dépent fortement du contexte
(taille de la salle et de la terrasse, fréquentation, genre de la
clientèle...).

Si le cousin est motivé, cela peut se faire, sans être sûr de la rentabilité
de la chose, sauf à faire les choses en relativement grand.

Si le problème se pose en terme de service et l'image de marque, et que
l'ambiance du café est cool, je viserais quelque-chose géré à la bonne
franquette genre table de billard:
- Investissement léger genre un routeur avec un code d'accès changé de temps
en temps
- un ticket sur le tableau (les caisses savent généralement faire un ticket
vide avec l'heure).
- un prix par tranche horaire ou boisson + temps gratuit

Sauf si tu as envie de lui développer quelque chose de plus perfectionné.

Ce serait quand-même bien d'avoir au moins 1 petit PC sur place quitte à
utiliser celui de l'administration avec un compte utilisateur.

Cordialement
--
Jérôme Dautz