Bonjour Serge [Hartman]

Tu me répliques que la configuration de mon
logiciel de messagerie, tout autant que ma
logique, n'intéressent personne.

J'aimerais qu'il en fut ainsi.

Malheureusement c'est à ce sujet que plusieurs
m'interpellent !

Je cesserai d'en débattre  pour autant qu'on
cessera de m'en importuner, sinon m'en faire
grief !

Et qu'on me laissera "de gauche à droite et de
haut en bas", rédiger mes messages, pour
reprendre ton expression et orientation dans
laquelle je les propose à la lecture...

Ce qui importe, précises - tu, "c'est que le résultat
corresponde au schéma standard de lecture"

cependant que tu affirmes plus avant  l'inévitable
incompréhension qui nait entre l'auteur d'un
message et son lecteur.

"Chacun a dans une chose plus de talent qu'un
autre" [ * ] ...

Certainement possèdes - tu plus de science
que je n'ai dans les théories de la communication.

Je ne puis t'y suivre ...

Et te cède le pas ...

Cordialement,
JLB

[ * ] alius in aliis rebus est praestantior [ Publius Servius ]