Bonjour Patrick,

Je connais les cartes Linksys WPC11 et WCF12 (802.11b) parfaitement supportées par le noyau Linux.
Au moins la WPC11 est encore vendue dans le commerce.

Je suis newbie et j'aimerais savoir si ces cartes sont reconnus et oprérationnelles sans configuration particulière
d'avance merci.

Je confirme! Dans la Mandriva ou sous Fedora, elles sont reconnues comme une interface réseau ou une interface réseau sans fil, donc rien à faire de plus que pour une carte qui est parfaitement supportée. L'interface de configuration est très simple, en tout cas chez Fedora (il y a longtemps que je n'ai pas utilisé la Mandriva).

Pour ce qui est de la Kaella, c'est complètement automatique. Rien à faire du tout!

Bonne journée!

   :-)

   Michael.

--