This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=1041&t=1041>

j'ai reussi a creer une image iso grace à ces commandes j'ai remplacer
le count=1 par count=256 et ça marcher puis j'ai executer ces commandes

# cd /var/tmp/

# dd if=/dev/zero of=cdrom/isolinux/initrd bs=1M count=256

# mke2fs -m0 -F cdrom/isolinux/initrd

# mount -o loop cdrom/isolinux/initrd /mnt/loop/

# rsync -a /var/tmp/ramcd/* /mnt/loop/

# umount /mnt/loop/

# gzip -S .img cdrom/isolinux/initrd

# ls cdrom/isolinux/

initrd.img isolinux.bin isolinux.cfg isolinux.txt vmlinuz

# umount /mnt/disk/

# cd /var/tmp

# mkisofs -o cdrom.iso -b isolinux/isolinux.bin -c isolinux/boot.cat
-no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -r -l -L cdrom/

# mount -o loop cdrom.iso /mnt/loop/

# ls /mnt/loop/

X11R6 bin doc games include info isolinux lib local [rr_moved] sbin
share src

# ls /mnt/loop/isolinux/

boot.cat initrd.img isolinux.bin isolinux.cfg isolinux.txt vmlinuz

# umount /mnt/loop/

mais il ya un probleme que le cdrom.iso est tres volumineux,sa taille
est de 1.6 G alors que il ne doit passe le 700 M
Svp comment je peux resourdre ce probleme