Hello Michel,

Voici ceux que je connais dans avoir à faire de recherches:

file:/mnt/cdrom/audacity: éditeur de pistes sonores
file:/mnt/cdrom/celestia: exploration des corps célestes en temps réel
file:/mnt/cdrom/dia: création de diagrames
file:/mnt/cdrom/filezilla: client ftp graphique (et autres fonctionalités?)
file:/mnt/cdrom/nvu: création de pages HTML et de sites entiers
file:/mnt/cdrom/spip: logiciel de gestion de contenu sous forme de site Internet collaboratif file:/mnt/cdrom/sunbird: gestion de calendrier et d'agenda (projet Mozilla).
file:/mnt/cdrom/videolan: diffusion de vidéo sur un réseau TCP/IP

file:/mnt/cdrom/strombolix: simulation volcanique. Déclencher des éruptions volcaniques à Redmond, USA. Ecrit justement par un modeste membre de Linux-Azur, dont je ne donnerai que ses initiales (JMR) pour respecter sa modestie... ;-)

Bon week-end!

   :-)

   Michael.

--