Bonjour,
Je suis enfin arrivé à compiler vlc sur ma linksys nslu2 qui en fait un
fabuleux serveur de medias pour ma freebox (silence, taille, coût).
Je suis maintenant confronté à mes insuffisances en matière d'enregistrement
et de transcodage video.
Actuellement, j'enregistre la TV avec xdtv en avi, puis je transcode en
mpeg-ts avec avidemux.
Voici mes questions restées sans réponse malgré googlisation intensive:
- comment enregistrer directement avec le conteneur mpeg-ts et, si possible
avec compression de type mpeg4? Un bon "mencoder ou
transcode_qui_marche_à_tous_les_coups"?
- si je dois d`abord passer par de l'avi, quel taille d'image choisir? (sans
doute lié à la question suivante).
- surtout, comment éviter ces artéfacts de "déchirement d'image" (je ne
connais pas le nom ;-) qui se produisent lors des déplacements latéraux des
sujets?
- et, tant qu'à faire n'y aurait-il pas quelqu'un pour nous faire un bon cours
sur la video?
Guy