Le Lundi 7 Novembre 2005 13:58, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

>   Le téléchargement du Kernel 2.6.14

j'ai testé puis je suis revenu au 2.6.9 ; faut vraiment avoir besoin de
certaines nouveautés, ce qui n'est pas mon cas ; c'est subjectif, mais j'ai
eu un comportement différent, plus lent et des blocages de la machine lors de
re-compilations : pas énormes : 3 sur 162, mais bon ;-), ça fait pas du bien
de rebooter en force.

personnellement, quand on n'a pas un nouveau matériel vraiment spécifique, je
ne voit pas trop l'intérêt de changer de kernel ; je suis d'ailleurs à une
époque passé du 2.0.* au 2.4.* sans jamais passer au 2.2.* ; par contre,
j'update la glibc.

<tranche de vie>
Au fait ça fait ce mois ci 10 ans que j'utilise l'informatique (si on excepte
le ZX81 et qq SG du boulot), donc 10 ans de Linux sans jamais avoir eu de
problèmes marquants irrésolubles ni crises de nerfs fréquentes chez les
utilisateurs de certains systèmes commerciaux ;-) ; merci à RMS à tous les
contributeurs et vive la GPL !!! :-).
D'après les chiffres de mon asso, sur cette période j'ai installé 983 linux
sur des machines d'administrations, d'associations, d'adhérents, d'écoles et
même une maison de retraîte ;-), principalement des RedHat et pour les qq
serveurs, des Debian mais je suis toujours nul en informatique au sens où je
n'ai jamais su apprendre aucun langage, mon savoir se limitant à ce que j'ai
appris surtout au départ avec la slack, où dès la fin de l'install, on devait
recompiler le kernel ;-)
</tranche de vie>

Concernant la Kaella, il est un point que je met en avant, puisque j'en
distribue chaque fois que l'occasion s'en présente, c'est que c'est aussi un
excellent CD de dépannage ; par ailleurs je ne change pas d'avis sur le fait
que ce n'est pas une distribution à installer sur le disque dur, même si
beaucoup de gens prétendent le contraire au hasard des listes ou des forums.

cordialement