Bonjour Marco,
Intrigué par ce logiciel et ayant conservé un DD sur lequel  j'avais
malencontreusement fusillé quelques centaines d'images ;-) , j'ai été bluffé!

> mais je ne sais pas comment recuperer , visualiser les images à recuperer !

Normalement, il te récupère les images dans le dossier dans laquelle tu le
lances. Sinon, tu tapes:
mkdir recup && cd recup &&  recoverjpeg /dev/hda1 (bien vérifier qu'il s'agit
de la bonne partition)
Tout doit se trouver dans le dossier recup. Selon capacité du DD et
performance de la machine, cela peut être très long...
Tu obtiens des images jpeg banales <- ton visualiseur.
Pour info, je l'ai compilé; as-tu trouvé des paquets qui poseraient problème?
Guy