Salut Ivan
oui ça fonctionne.
En fait mon problème de scp venait d'un mixte entre le depositaires debian pur et ubuntu ( je tourne sur Kubuntu) chacun ayant nommé les paquets ssh à leur manière et sans le savoir j'ai fait cohabiter les paquet ssh (de debian) et openssh (de Ubuntu). Donc c'etait le bronx !
aprés nettoyage et réinstall du paquet d'origine ubuntu tout à été OK!

merci pour ton aide ;)
bonne continuation
eric

Ivan Kanis a écrit :
Salut Eric et bonne année également!

eric <[EMAIL PROTECTED]> writes:

[EMAIL PROTECTED]:~$ scp -v [EMAIL PROTECTED]:/home/eric/cle.pub.hp
[EMAIL PROTECTED]:/home/admin/

fait plutôt:

scp -v /home/eric/cle.pub.hp [EMAIL PROTECTED]:/home/admin

Et même comme ça pour raccourcir

scp -v ~/cle.pub.hp [EMAIL PROTECTED]:/home/admin

Dit moi si ça marche,

Cordialement,