D'abord la meilleure raison: http://free-electrons.com/doc/reasons/img1.gif

Il s'agit d'un petit divertissement personnel sous prétexte de me familiariser avec Gimp. Je me suis bien amusé pour enlever la marque du pot de crème. Le mieux et le plus pratique que j'aie trouvé est le bouton "Clone" du Gimp, qui permet de prendre une texture quelque part et la coller à côté pour supprimer un objet. J'ai à nouveau utilisé le Gimp pour projecter du texte sur un cylindre (Filters -> Map -> Map Object).

Ensuite, 25 très bonnes raisons: http://www.bellevuelinux.org/reasons_to_convert.html . Je trouve cette argumentation excellente. Si quelqu'un a le temps et l'envie de la traduire en francais, ce sera très utile (on pourrait mettre la traduction sur le site de l'association).

:-)

   Michael.

--
Michael Opdenacker, Free Electrons