This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=1199&t=1199>

Bonjour a tous !

je voudrais savoir si il existe une API en C qui permet de récupérer les
événements lors du branchement d'un périphérique a chaud ?

Ce qui m'intéresse c'est donc d'être averti du branchement d'un
périphérique (d'une webcam par exemple) et de connaitre le fichier de
/dev qui lui a été associé.

J'ai déjà une méthode pour faire ça, mais elle est un peu (beaucoup
meme) sale : je modifie le fichier /etc/hotplug/usb.agent (par exemple)
et je lui rajoute un appel a mon programme C a la fin (vu que hotplug
fait appel a ce script a chaque détection de nouveau matériel). Et pour
récupérer le fichier associé de /dev je parse le fichier
/var/log/messages...vous aurez remaqué que cette méthode est très très
sale :D, mais c'est la seule que je connaisse...

C'est pour cela que je fais appel aux gurus de la cote d'azur ;)

Merci d'avance !

Ritchy