Salut,

Apres vérifications et concertations avec les personnes présentes lors de la
demo Scribus, il semblerait que les .QXP, c'est que du Quark Xpress, Produit
propriétaire, ferme, efficace mais dont le format de fichier n'est nullement
documente. Il ne semble pas y avoir de "moulinette" de conversion de .qxd vers
autre chose (et puis voila... vers quoi convertir... a part Scribus, et encore)

La seule possibilité te permettant de lire/copier les texte, c'est de faire
convertir les .qxp en PDF par quelqu'un qui a le logiciel (fort cher, donc
principalement réservé aux professionnels tels que les imprimeurs)

Amitiés

Flow