Salut !

Alors sur l'USB 2.0 High Speed, le débit brut théorique est fixe a 480Mbps a
partager entre tous les périphériques connectes sur un même "host controler"
(le composant dans le PC) Pour gérer le protocole USB élargi pour le high
speed, c'est un driver spécial qui est rajoute par-dessus la couche basse USB.
Pour le 1.1 il y avait OHCI et UHCI, pour l'USB 2.0 c'est le driver EHCI qui
est utilisé. Pour s'assurer que le périphérique peut bien bénéficier du support
High Speed, il faut donc commencer par s'assurer que ce driver est charge dans
le noyau :

$ sudo /sbin/lsmod
[...]
ehci-hcd        21168   0 (unused)
[...]

(c'est un exemple sur ma machine)
Si c'est pas le cas, faut chercher pourquoi le driver ehci na pas été chargé.
Si c'est le cas, alors on doit maintenant vérifier que le périphérique est bien
pris en compte en tant que high speed :

$ sudo /sbin/lsusb

(on repère le périphérique qui nous intéresse, genre)
BUS 004 Device 002: ID 05dc:0080 Lexar Media, Inc. Jumdrive Secure 64MB

Ensuite on cherche dans le fichier /proc/bus/usb/devices une ligne qui
correspond et qui commence par T: Ce qui donne chez moi :
T: Bus=04 Lev=01 Prnt=01 Port=01 Cnt=01 Dev#= 2 Spd=12 MxCh= 0

Cette ligne nous informe que le périphérique branche fonctionne a une vitesse
de 12Mbps, soit de l'USB 1.1 (Full Speed) SI le périphérique avait ete High
Speed, il y aurait eu marque Spd=480

Commence par vérifier tout ça et tiens-nous au courant

@+

Flow