This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=1302&t=1299>

Synaptic utilise le fichier /etc/apt/sources/list pour savoir ou
chercher les paquets
# DEPOT breezy
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy main restricted universe
multiverse
  Par exemple pour Ubuntu
# ...   DEBIAN          WOODY
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian woody main contrib non-free
  Par exemple pour debian

La commande : apt-cdrom -a add
demande l'insertion d'un cd pour ajouter une ligne du genre :
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r3 _Potato_ - Official i386 Binary-3
(20010427)]/ unstable contrib main non-US/contrib non-US/main
  Et on peut avoir des paquets sur un disque dur avec la ligne :
deb file:/mnt/hdc7 woody main

WinModem dans portable = gros probleme alors moi j'ai une tour connectée
avec un modem olitec sur le port ttyS1 à mon fai et une carte ethernet
reliée au portable par un cable ethernet _CROISE_ .
Sur la tour j'ai un serveur dhcpd
Sur le portable j'ai un client dhcp
Et pour charger _un_ logiciel sa suffit mais pour une mise a jour il
faut l'ADSL
J'utilise la combine tour a la campagne et l'ADSL a la ville ;-)))
Quand a klauncher = voir xev + xmodmap j'ai toutes mes touches W$ qui
fonctionne sur un HP pavillion 8000
A  plus si pas compris ;-))