Le Lundi 20 Mars 2006 13:44, David Bieder a écrit :
> Bonjour,
> j'avais reussi à installer amule sur un suse 9.3 mais je n'y arrive pas
> sous mandrake 2006, voici le message d'erreur: amule: error while loading
> shared libraries: libwx_gtk2u_adv-2.6.so.0: cannot open shared object file:
> No such file or directory Il faudrait installer un librairie mais je ne
> sais pas ou la trouver. Quelqu'un aurait il la solution?

amule utilise wxGTK 2.4.x ou 2.6.x selon la version (et aussi les choix de
compilation) ; dans ce cas, il te faut trouver un paquet nommé wxGTK, mais
comme Mandriva s'amuse à renommer tous les logiciels pour bien emmerder
l'utilisateur et le rendre dépendant, il faut chercher :

ftp://ftp.univie.ac.at/systems/linux/Mandrake/2006.0/i586/media/main/libwxgtku2.6-2.6.1-1mdk.i586.rpm

Enfin, Mandriva, c'était déjà pas très sain, mais comme en plus ils sont allés
jusqu'à virer le créateur de la distribution, mieux vaut se tourner vers des
Linux non commerciaux : Fedora, Debian, Slackware.