Bonsoir a tous,
Sur la liste de l'ALDILL (Lyon) un amis a fait passer ceci.
Je lui ai demandé s'il m'autorisait a transmettre sur LinuxAzur.
Son accord me parvient à l'instant.
Si c'est hors sujet, pas taper trop fort s.v.p. ;-)

A+
        Georges
[----------------]

Bonjour à tous,

Samedi matin France-Info a annoncé le lancement par le gouvernement
d'une campagne pour faciliter l'accès à Internet pour tous.

Nom de la campagne : Internet accompagné.

Voici différentes adresses pour plus d'infos :
http://delegation.internet.gouv.fr/
http://www.internetaccompagne.fr/
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/sommaire.php3

Je vous recommande de regarder avec une attention la liste des
partenaires.
Nos impôts contriburons une nouvelle fois à la fortune de
l'homme le plus riche du monde.

Aucun mot sur l'open source, pas de Firefox, pas d'Open Office (rassurez
vous une formation est disponible pour word), pas de linux, ...

La liste des organismes pour chaque département est fourni dans un
fichier avec l'extension xls à la place d'une page html ou php.

Bon, je reconnais que je suis un peu mauvaise langue. Si vous voulez
débuter avec Linux, il y a quand même un lien sur une doc rédigé en 2002
dans une université québecoise sur cette page :
http://www.internetaccompagne.fr/debuter.htm (chercher Gulus).

Apparemment le CD créé par nos amis auvergnats n'est pas arrivé jusqu'à
Paris :
http://ruche3.linuxarverne.org/

Le gouvernement français veut rattraper le retard dans les NTIC mais
certaines provinces espagnoles sont loin devant :
http://www.linex.org/

Déjà, la grande chaine de magasins "El Cortés Inglès" vend les PCs
équipés avec Linux.

Et en France, La FNAC c'est pour quand ?

Allez! Aux urnes, citoyens !
Jean-Pierre

--
http://counter.li.org/