Mickey a écrit :
Bonjour à vous, Linuxiens de tous poils !!

Je suis nouveau en matière de Linux et j'ai découvert ma 1ère Distro en
la KAELLA 2.0.1.
Voila, j'ai plusieurs questions en fait:(sùrement idiotes d'ailleurs!)

1)Est-il possible de booter au démarrage sur l'iso de la KAELLA 2.1,
non pas du CD mais à partir du DD ?(iso copiée sur DD et non sur CD)
Cela permettrais surement d'etre plus rapide qu'un liveCD ?
2)En partant du principe que je n'ai qu'une seule partition disque
(40Go) sur laquelle est installée WindowsXP, combien Linux va t'il en
créer (je n'ai pas bien compris le système de Swap et Home) ?
3)Est-il vrai que les utilisateurs de Linux mangent les enfants ?(des
rumeurs courent sur le site de Microsoft) ?
Voilà, c'est tout, en espérant ne pas vous faire perdre mon temps,
merci d'avance.

Salut

1) Je dois avouer que je me suis jamais posé la question..... l'intéret du liveCD est que l'on n'a pas besoin de toucher au disque dur pour l'utiliser !! :-)

2) Il va être nécessaire de re-dimensionner la partition Windows pour que Linux puisse s'installer.... ou alors, il faut supprimer la partition windows,le ré-installer sur une plus petite partition.... ou pas !! LOL. Puis installer Linux sur le reste du disque... je suis suppose que la Kaella a un système de partitionnement automatique...

3) Alors la, je ne vois pas du tout.... LOL
De toutes facons, je nt'étais la ce jour la... mon avocat pour sans problème le prouver !!! ;-)
LOL

A plus
Guillaume

--