Le Lundi 24 Avril 2006 14:36, patrice mahy a écrit :

> la première chose à voir est le message d'erreur qui nous renseignerait
> beaucoup !
>
> 1ere chose à vérifier :
>
> l'as tu formatté?
> quel format ( ext2, ext3 ...etc. )?
> ensuite savoir si ce  formattage est le type de format par défaut de ton
> système sinon rajoute à ta commande ' -t format'
> le mount ne pouvant être fait que par root est ce que tu étais loggué en
> tant que root ?
>
> Si çà peut aider
>
> Patrice
>Hello patrice !
Tout d'abord , merci pour ton intervention ,
pour ce qui est de la partition du slave , il s'agit de FAT32 sur lequel se
trouve des données à récuperer sur partition LINUX.
Pour ce qui du message d'erreur , pas plus de renseignements , car , c'est
pour un colegue , de surcroit pas pour le moment connecté sur le net.

Pour ce qui est du root , rpse : j'etais en root

Donc si je fais un :

[EMAIL PROTECTED] marco]# mkdir /mnt/slavedisk

[EMAIL PROTECTED] mnt]# ls
cdrom/  floppy/  slavedisk/

[EMAIL PROTECTED] mnt]# mount /mnt/slavedisk/sdc1 /mnt

****et si la réponse est celle-ci ( celle que  j'ai cru comprendre ! )
mount: périphérique spécial /mnt/slavedisk/sdc1 n'existe pas