Oui cela va faire maintenant presque 2 ans que j'ai un disque dur sata (hitachi
160Go) sur une carte mere Abit NF7-S

Une install toute fraiche  marche sans probleme mais en voulant y accéder à
partir d'un linux déja installer sur un autre DD, j'ai du charger moi meme
le module/driover -ici avec un modprobe sata_sil -c un controlleur SIL sur une
Abit NF7-S

Dans tous les cas, il faut aller faire un tour sur
http://linux-ata.org/sata-status.html pour vérifier que ton controller SATA
soit supporté
PS : oui il faut arriver a trouver quel controlleur SATA est présent sur ta
carte mere...