Le Lundi 1 Mai 2006 14:46, Tarpin a écrit :
> J’envisage la création d’un site web. Je vous demande si l’un d’entre vous
> pouvais d’indiquer un site (même en anglais) qui explique pas à pas la
> méthodologie ?

Je  conseille l'utilisation d'un CMS, même pour un site personnel. Il
nécessite toujours un investissement personnel car les "explications pas à
pas sont rares". L'investissement est bien entendu largement rentabilisé.
Après de nombreux essais, j'ai choisi http://www.cmsmadesimple.org/ qui est
validé CSS, XHTML et est en GPL.
Ce système permet en outre de s'initier aux CSS.
Le numéro HS1 de LINUX Pratique "développement Web" est un bon point de
départ.
Guy