Le Samedi 6 Mai 2006 01:42, Jody a écrit :
> Salut,

> Démarrer Kaella, brancher la clé en zieutant la sortie de dmesg et celle
> de lsmod.

Hello jody !
Tout d'abord merci pour ton intervention ,
Je précise , suis débutant ! , donc concretement , comment dois-je m'y
prendre ??
édition de lsmod

[EMAIL PROTECTED] /]# lsmod
Module                  Size  Used by
radeon                 74464  1
drm                    58388  2 radeon
md5                     3648  1
ipv6                  232320  14
rfcomm                 33692  0
l2cap                  20644  5 rfcomm
bluetooth              41380  4 rfcomm,l2cap
es1371                 31584  1
soundcore               7104  2 es1371
gameport                3328  1 es1371
ac97_codec             17804  1 es1371
af_packet              16232  2
floppy                 54736  0
8139too                21408  0
mii                     4224  1 8139too
ide-cd                 36772  0
loop                   13544  0
supermount             32660  1
intel-agp              20028  1
agpgart                28264  2 drm,intel-agp
ata_piix                7268  0
libata                 41572  1 ata_piix
scsi_mod              115784  1 libata
tsdev                   6016  0
evdev                   7744  0
usbmouse                4640  0
usbhid                 43712  0
uhci-hcd               28944  0
usbcore               106008  4 usbmouse,usbhid,uhci-hcd
ext3                  123304  1
jbd                    48344  1 ext3

Pour ce qui est de dmseg , que dois-je chercher ? car un peu long , si tu veux
peut poster résultats ... ou une partie ...

> Sinon faire une recherche avec l'identifiant produit/fabricant d'aprés
> la sortie de lsusb.

j'obtiens : [EMAIL PROTECTED] /]# lsusb
Bus 001 Device 004: ID 050d:7051 Belkin Components      <----- A PRIORI IL
SEMBLERAIT QUE CE SOIT MA CLE ... mais apres comment faire ????

Bus 001 Device 002: ID 045e:0040 Microsoft Corp. Wheel Mouse Optical
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Que dois-je en conclure ? , que dois-je faire !!