Bonsoir a tous;

Impossible d'installer Mandriva 2006.0 sur mon
AsRock k7s41
XP2000+ proc
512 Mo de Ram
250 Go de DD
lecteur de DVD
écran branché sur la carte mère en directe

j'obtiens un magnific Kernel panic.

j'ai donc essayé avec d'autres versions de Mandrake 9.0 9.1 9.2 10.0 10.1
mais aussi avec Ubuntu, Kororaa Xgl

j'arrive seulement avec la Knoppix 3.8 live a lancer l'interface graphique et
l'utilisation des logiciels de cette distrib fonctionnent..

Avec la Gentoo 1.4 je peux faire un tas de chose en mode texte avec accé sur
le net, téléchargement du stage 3 pour ceux qui connaissent.

J'aimerais soit installer la Gentoo en compile total  ou la Mandriva 2006.0

PS mon DD est découpé comme suit
100 Go pour             /dev/hda1       ntfs/????
100 Go                  /dev/hda2       linux --------------------->sans autre
indication
50 Go pour              /dev/hda3       linux---------------------->sans autre
indication

j'ai même essayé de mettre une partition swap en primer

Une question : La sortie intégré de la vidéo sur la carte mère est reconnu
comment (AGP ou PCI)?

Si vous avez une idée sur la façon de procéder pour installer linux sur ma
machine, elle sera la bien venue. Sinon je viendrai a une install party.

Amitiés de Serge.