Bonsoir,

1.) Je tente de faire une image d'un cdrom.

Je me mets sous root, puis je tente la commande suivante :

[EMAIL PROTECTED] dev]# dd if=/dev/cdrom of=/home/kaleo/Desktop/conquest.iso
dd: lecture de `/dev/cdrom': Erreur d'entrée/sortie
3264+0 enregistrements lus.
3264+0 enregistrements écrits.
[EMAIL PROTECTED] dev]#

Je veux appeler l'image (que je veux mettre au format .iso) de mon cdrom :
conquest.iso

Et le mettre dans le répertoire : /home/kaleo/Desktop/

Je ne comprends pas le message d'erreur plus haut. La fabrication d'image c'est
elle correctement faîte ? Où est l'erreure ?

De même j'ai tenté la commande suivante :

[EMAIL PROTECTED] dev]# dd if=/mnt/cdrom of=/home/kaleo/Desktop/mntConquest.iso
dd: lecture de `/mnt/cdrom': est un répertoire
0+0 enregistrements lus.
0+0 enregistrements écrits.
[EMAIL PROTECTED] dev]#

Sauf que le cdrom est vu comme un répertoire et qu'il ne semble rien
enregistrer. Une explication ?

2.) Les caractéristiques du vrai CDROM :

[EMAIL PROTECTED] mnt]$ ls -al
dr-xr-xr-x   1 root root 2048 oct 20  2003 cdrom/

On voit que la taille (2048) ne correspond pas à celle de la commande :

dd if=/dev/cdrom of=/home/kaleo/Desktop/conquest.iso

Qui donne une taille de : 3264+0

Une explication ?

Merci d'avance ;0)