Le dimanche 06 août 2006 à 09:26 +0200, Jacques Tarpin a écrit :

> Merci Jean-Max, j'ai bien trouvé vlc-fbx.sh mais comment je fais apparaître
> cette application sur mon desktop afin de pouvoir le faire éxécuter?
>
> Sur le README ils disent bien:
>
> Ce package contient les éléments suivants:
>  => bin/fbx-playlist (sources, et binaire)
>       L'éditeur de playlist dans sa version graphique (en Qt4)
>  => bin/fbx-playlist.pl
>       Un générateur de playlist en ligne de commande.
>  => share/http-fbx/
>       Les pages HTML affichées par la Freebox.
>  => bin/vlc-fbx.sh
>       Script  permettant  de  démarrer  VLC  avec  la  configuration
> [...]

Pour faire une icône sur ton bureau :
clique droit dans un endroit vide, un menu apparaît;
déplace la souris sur "créer un nouveau", un autre menu apparaît;
déplace la souris sur "lien vers une application" et clique dessus;
un nouveau menu apparaît, les autres ne sont plus là;
va dans l'inglet application, et remplis les champs comme ceci :
Description : Freeplayer, application freebox
Commentaire : (met ce que tu veux ou rien du tout)
Commande : /usr/local/freeplayer/vlc-fbx.sh
Dossier de travail : laisse vide
Reviens dans l'onglet Général :
clique sur la roue dentée si tu veux changer l'icône (tu pourras le
faire plus tard, une fois le lien sur ton desktop créé);
Remplace "Lien vers une application" par Freeplayer;
Clique sur OK

Ca devrait être bon, tu as un lien qui te permet de lancer le
freeplayer.

Hope this helps :)
--
Nils Ratusznik