Bonjour,
En réponse a votre message j'ai installé la version 2.0 de OpenOffice. quand
je veux ouvrir un de mes fichiers "xls" une fenêtre "Options de filtre ASCII"
s'ouvre et me pose les questions suivantes:

Jeu de caractères:
Police de base:
Langue:
Saut de paragraphe:

Que dois-je répondre a ces quatre questions? Car si j'accepte les options par
défauts j'obtiens 48 pages de OpenOffice Writer remplit de:

Avez vous une idée d'où vient le problème?

Jacques