On Fri, 29 Sep 2006 [EMAIL PROTECTED] wrote:

> L'informatique, c'est comme une voiture. Tu montes dans la voiture, tu tournes
> la clef, et ça marche. T'en à rien à cirer que ce soient des injecteurs ou un
> carburateur, du 12 ou du 24 volts.
> L'informatique, ça DOIT ETRE du même ordre : je tape une texte, je l'envoie...
> Et je n'ai pas à savoir si il y a du tcp-ip, de la déesse elle, des lignes de
> commandes ou autres machins...

l'exercice de cazenave et carayon sera justement de briser les idées
reçues.
acheter un pécé avec windows préinstallé et le remplacer par une
distribution, c'est plus compliqué que de rester sur windows.

mais, entre :
- installer un windows + suite bureautique + antivirus + antispyware +
antipopup + stateless firewall
- installer un simple ubuntu qui contient tout ça (et bien plus), avec un
statefull firewall et j'en passe

ou :
- acheter un pécé avec windows préinstallé et acheter/installer tout ce
qui manque
- acheter un pécé avec une distribution personnalisée préinstallée
(ditribution préparée par une société européenne, merci) et contenant tout
ce qu'il faut sans surcoût.

  -> la simplicité change de camp.

--
Serge Hartmann    -    System & Network Engineer
[EMAIL PROTECTED]  -  cell: +33(0)6 16 56 11 86