----- Message d'origine ----
De : Nils Ratusznik <[EMAIL PROTECTED]>
À : linux06@linuxfr.org
Envoyé le : Samedi, 14 Octobre 2006, 8h54mn 09s
Objet : Re:Télécommande

On Sam 14 octobre 2006 03:00, Julie Martin wrote:
> Bonsoir

Hello,

> Est-ce possible d'utiliser une télécommande via le port infra rouge d'un
> PC portable avec Linux et plus précisemment Ubuntu pour gérer ses mp3 à
> distance ?

Dans l'absolu, oui, bien qu'en général c'est plutôt pour regarder des films.

> Si oui existe t-il des télécommandes spécifiques et lesquelles ?
> Existe t-il des logiciels de lecture mp3 compatibles avec une télécommande
> et lequels ?

Ce n'est pas seulement du côté des logiciels de lecture qu'il te faut
regarder (beaucoup on un plugin IRDA, comme Mplayer), mais aussi du côté
pilote pour ton port infrarouge. La seule référence que j'ai c'est le
projet LIRC : http://www.lirc.org

> D'avance merci pour vos réponses
> Cordialement.

En espérant avoir aidé, je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec LIRC, je
n'ai vu que la théorie :(

Merci de ton aide, je vais regarder tout ça.

Jully