> Moi je conseillerai CKR Solutions, que j'avais apparemment recommandé avec
succès à une grosse entreprise qui construit des bus aèriens ;-)
>        http://www.ckr-solutions.com

Merci pour le tuyau,

Je contacte CKR aujourd'hui même. Pour l'instant je n'ai trouvé que peu de
sociétés qui offrent cette expertise, souvent sous la forme de formations...

Pour information voici la liste :

http://www.opendev.fr/fiche_formation.php?optimiser_performances_postgresql
http://www.lfi.fr/formation/sgbd/postgresql.php#P_DBA
http://www.dalibo.com/PostgreSQL-Avance.html
http://www.anaska.com/formation-postgresql.php

Et évidemment ckr-solutions (J'imagine que K=Kaloudoff, R=Reymond qui se
cache derrière le C?).

Sachant que sur le site http://www.postgresql.org, seules dalibo et iia
(site internet inexistant) sont référencées.

Si vous avez des retours d'expérience, n'hésitez pas!

Cordialement,
Christophe