Salut les pingouins!

je viens vous voir avec une petite question pour les pros du shell .

Voici mon cas :

je suis en train de mettre en place un serveur X sous Ubuntu avec une trentaine de stations Mac qui vont ouvrir une session X sur ce serveur doncvia un CD live Ubuntu de ma sauce. Le problème c'est qu'elles n'ont pas toutes le meme clavier ( il y en a 3 différents )et j'aimerais faire un script qui me choisisse le bon keymap suivant lD du clavier ( celui dans lsusb ). Je n'ai pas envie de me creuser la tête pour le faire donc je viens vous voir au cas où quelqu'un aurait déjà fait çà ou aurait une idée lumineuse ( je ne veux pas faire trois CD différents , mais un seul valable pour toutes les stations que je recopierai ).

Merci d'avance

Patrice